Cette semaine, nous aurons le plaisir d'accueillir au Québec, M. Edouard Thouvenot, responsable export pour la zone canadienne de la prestigieuse maison Patriarche Père & Fils. Édouard est de longue date un amateur des grands espaces canadiens et à chaque visite, il aime nous partager ses passe-temps ses passions et son intimité.

Voici donc le parcours d’un homme d’action.

«  Je suis né dans les alpes, j’ai quitté mes montagnes à 20 ans pour rejoindre Paris et poursuivre mes études commerciales, puis  8 ans dans le groupe LVM chez Champagnes Pommery à différentes fonctions commerciales en France et en export, suivi de  9 ans chez Baron Philippe de Rothschild à Bordeaux à l’export.   J’ai quitté en 2009, le monde du vin pour créer une start-up dans l’industrie cosmétique autour d’un projet environnemental. Une société que j’ai cédée en 2014 après un succès rapide.  J’ai voulu revenir à mes premières amours, l’industrie du vin et les marques. Maintenant  gérant de l’export chez Patriarche Père et Fils, je m’occupe du Canada, Scandinavie, UK et Suisse. Je suis heureux d’avoir trouvé cette société à taille humaine, avec des marques fortes.

 


 À 47 ans, père de 3 garçons, je suis passionné de grands espaces et je voyage encore beaucoup pour des randonnées ou des « surf-trips » pour trouver des vagues lointaines et pratiquer le surf.   Passionné également de mécanique, je collectionne les motos et scooters anciens que je restaure et entretiens. J’essaye de toujours pouvoir passer un peu de temps dans mon atelier, chaque semaine, sorte de défouloir qui nécessite de la méthode et de la patience. »

À très bientôt,

Edouard Thouvenot.

 

 

 

Partez à la découverte des produits de Patriarche Père et fils disponibles à la SAQ :