Considéré comme un des principaux Cru Bourgeois Supérieur au 19e siècle, Lamothe-Bergeron est depuis toujours un référence du Haut-Médoc.

C’est avec Jacques de Bergeron que l’histoire viticole de la propriété commence. Ce scientifique éclairé acquiert le domaine en 1773. Il s’intéresse à tout ce qui touche à la nature et à l’agronomie : les engrais, les arbres exotiques, l’utilisation de l’acacia, les insectes…

Il se passionne aussi pour la culture de la vigne, Ici, il peut mener ses expériences. Il publie un essai sur la manière de greffer les vignes dans le Bordelais qui donnera naissance à la méthode Bergeron. Cette méthode sera encore applique au début du 20e siècle.

Pour les grands voyageurs, saviez-vous qu’il est possible de planifier une visite enchantée du Chatêau Lamothe-Bergeron ?

Comment appréhender la magie du vin, comment faire partager son émotion, sa poésie ? Ce sont les questions que Château Lamothe-Bergeron s’est posées en imaginant ce parcours de visite d’un nouveau genre à Bordeaux.

La visite du Château Lamothe-Bergeron est un voyage ponctué de rencontres, d’expériences et de sauts dans les grandes heures du Château.

Vous désirez en apprendre davantage ? Partez à la découverte de l’univers du Château Lamothe-Bergeron et laissez-vous charmer par la profondeur de leurs vins !

http://lamothebergeron.com

Château Lamothe-Bergeron