Salon Sud de France

Voici donc un résumé de notre présence à l'événement "Sud de France" par Sophie Grégoire :

J’ai eu la chance de découvrir le 27 et 28 férvrier derniers, 30 producteurs du Sud de la France. Cette rencontre organisée par la Maison de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se tenait à New York et avait pour but d’introduire les marchés Nord-Américains aux vignerons qui souhaitent se développer à l’export.

                                          

Les importateurs américains, mes confrères canadiens et moi-même, étions attendus en fin de journée pour une présentation de la Maison de la Région Occitanie, suivi d’un diner à la Rôtisserie Georgette en présence des producteurs. Nous avons pu déguster les vins autour d’un bon repas. La dégustation officielle avait lieu le mardi, et m’a permis d’échanger avec chaque producteur et d’avoir un aperçu de la magnifique diversité de la région aussi bien au niveau des cépages locaux que des styles de vins. Crémants, rosés, rouges, blancs, vins doux, il y en avait pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au cours de cette dégustation, j’ai également eu le plaisir de redécouvrir quelques-uns des vins de la très belle maison Les Domaines Auriol que nous représentons au Québec.