Duvel bière type ale forte

PDF
Description

Duvel Moortgat SA  - Duvel bière type ale forte - Code SAQ:194431Duvel bière type ale forte

Code SAQ :   194431
Format de vente :   330 ml
Catégorie :   Bière blonde
Pays, région :   Belgique 
     
Teneur en alcool :   8.5 %

 

Description :

Élaborée selon une méthode unique comprenant un repos à froid et à l'aide de variétés de houblons typiques d'Autriche et de République tchèque, une bière franche aux accents houblonnés et à l'effervescence généreuse. Après l’eau de source pure, composant essentiel de la bière, c'est l'orge qui constitue la matière première la plus importante. L’orge doit germer pendant cinq jours à la malterie pour ensuite devenir du malt. La couleur du malt, et par conséquent de la bière qui en résultera, est déterminée par la température. Nous employons exclusivement des houblons reconnus pour leur qualité constante et excellente.

 

Caractéristiques : 

  

La Duvel se distingue nettement des autres bières belges par son col de mousse énorme, son perlant délicat et sa texture en bouche douce comme de la soie. 

  Arôme raffiné.
  La Duvel est une bière naturelle dotée d’une amertume subtile, d’un arôme raffiné et d’un goût prononcé de houblon.  L’amertume si typique de la Duvel trouve son origine par l’ajout de diverses sortes de houblon aromatiques issues de Slovénie et de Tchéquie.